Solar Gard était au salon TRANSPORTS PUBLICS 2018

Solar Gard a présenté ses solutions vandalisme

Solar Gard (Saint-Gobain Performance Plastics) a présenté ses solutions
anti-graffiti et vandalisme, et en particulier Metal Shield

Le film Solar Gard® Metal Shield est un film polyester de 150 microns d’épaisseur qui permet de masquer l’acte de vandalisme sur l’acier inoxydable ou le métal. Il rend à la surface son apparence d’origine et la protège contre les actes de vandalisme futurs, y compris la peinture, les rayures, le marquage et les tags à l’acide. Metal Shield a d’ores et déjà été installé dans plus de 100 stations de métro à Los Angeles (Etats-Unis).

En France, en 2014, la SNCF estimait le coût de remise en état des rames taguées à près de 30 millions d’euros par an, et la RATP la lutte contre les tags, graffitis et autres dégradations à 20 millions d’euros.

« Le coût de nettoyage des graffitis et du vandalisme est exorbitant, ce d’autant plus que cela signifie des équipements mis hors service et qu’il est souvent impossible de restaurer une surface dégradée. Solar Gard offre une solution durable, rapide à mettre en œuvre et à moindre coût, et garantit la tranquillité d’esprit de nos clients » déclare Claude Verniory, Market Manager France, Solar Gard.
Solar Gard Metal Shield a été nominé dans la catégorie Accessibilité / aménagement / confort / design des Trophées de l’innovation du transport public.

Questions / en savoir plus ? Contactez Claude Verniory, Market Manager France